Le "Petit Gris" de 7h34 à Meaux (7h47 à Lagny)

Publié le

Une bonne nouvelle, peut-être....

 

Depuis le nouveau cadencement, le 13 décembre 2009, le train qui part de Meaux à 7h34 (7h47 à Lagny-Thorigny), s'est retrouvé en RIB (Petit Gris), après avoir été obtenu en Z2N (rame à étage), après plusieurs mois de ténacité. Nous l'avons gardé un an !

 

Alors... il a fallu recommencer les négociations et repartir à zéro (ou presque). Les usagers sont fort mécontents car ce train est bondé ! (et il n'est pas le seul)

 

Le STIF vient de répondre au courrier qui accompagnait la pétition du mois de janvier, qui elle-même suivait une visite à leur siège, et... une rencontre en urgence avec la Direction Transilien de la gare de l'Est.

 

Il est demandé à la SNCF de tout mettre en oeuvre pour que ce train redevienne ce qu'il était auparavant, et au plus vite !

Souhaitons que cela ne traîne pas trop, et qu'il ne s'agisse pas seulement d'un effet d'annonce....

Mais il y a bon espoir car la SNCF nous a dit avoir reçu ordre du STIF de rétablir le roulement précédent.

Ce sera certes un peu difficile, car des trains ont été ajoutés.... Et il est vraisemblable que ce sera au détriment d'un autre.

Pourvu qu'il s'agisse d'un train moins chargé !

Cependant un fait est certain : Transilien est obligé de revoir tous ses roulements, tout son planning - qui avait été long à élaborer -

Publié dans usagers-paris-meaux

Commenter cet article