Trajets musicaux.

Publié le par PHILIPPE

Noël est passé et beaucoup ont été gaté. Pour rendre les trajets moins long nombre d'usagers circulent avec un casque à l'oreille pour écouter leurs musiques préférées voire mème visionner des videos sur ces petits bijoux de technologie que sont les lecteurs multimedia portables. Isolement quasi total, instants d'évasion nécessaires dans la grisaille quotidienne.
Ce coté individualiste satisfait certains, et peut en enerver d'autres. Qui d'entre-nous ne s'est pas retrouvé assis à coté d'un amateur de hard rock écoutant sa musique préférée à fond? Pas forcément agréable certes mais ô combien plus supportable que ces nouveaux joujoux équipés de petits haut parleurs.
Oui nous y voilà. Combien de sites de vente en ligne ventent la possibilité de faire écouter sa musique à ses amis, n'importe où? Les amis, certes mais aussi les autres et c'est là que notre tranquilité en prend un coup car le respect de l'autre étant de moins en moins d'actualité chez bon nombre de nos comptemporains, on se retrouve dans des wagons sonorisés au rythme de crin crin de qualité médiocre d'un rap lancinant ou d'une techno répétitive. Il y a quelques mois ce mème blog recueillait les reproche des usagers sur la sonorisation horipilante des quais de gare par des haut parleurs diffusant une radio. Il semble que la SNCF ait compris le message, depuis quelques semaines, plus de musique nasillarde et de pub crispante. Il faut dire que le temps ne se prête pas trop à séjourner sur les quais. 
Maintenat c'est dans les trains que le "bruit" c'est déplacé. Il y avait l'inconditionnel du téléphone mobile racontant sa vie en faisant profiter tout le wagon, il y a maintenant son bruit.gif"pote" qui nous gratifie de sa musique que l'on apprécie pas toujours.
En fait celà rend le voyage un peu plus animé. Dommage pour ceux qui veulent finir leur nuit ou...la commencer.    

Publié dans usagers-paris-meaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ha ha bonne idée! Je vais voir si je ne peux pas en dégoterun moi aussi! J'ai souvent lors de mes trajets quotidiens, une dame, pour ne pas dire une enm....euse, qui nous gratifie de sa vie  dont tout le monde se fout en jouant les femmes d'affaires exigentes avec son portable dernier cri!. L'idée du brouilleur....trop bonne!Merci  
Répondre
C
Bonjour,Je viens de découvrir ce Forum et j'avoue que c'est excellent !Concernant les téléphones portables j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un brouilleur de téléphones portables sur Ebay pour être tranquille, finis les gens qui parlent fort je leurs coupe sifflet (c'est assez égoïste de ma part je sais mais leurs comportement ne l'est pas plus).Voila tout à Bientot !
Répondre
P
qu'est-ce que ca m'énerve ces trucs là, moi je mets mon casque pour embeter personne et y'en a quinous saoule avec leur vieux rap de m**** sur haut parleurs !!! Je ne supporte vraiment plus !!! Surtout à 6h le matin
Répondre
B
J'entendais récemment sur Inter, au sujet des téléphones lecteurs de MP3 dont tout le monde profite, une sociologue expliquer que l'on devient adulte le jour où on ne se considère plus comme la personne la plus importante au monde : je crois que c'est assez juste.Donc, je crains fort que nous n'ayons à entendre encore longtemps des musiques diffusées, au moins pour moitié, par simple provocation.;o)
Répondre
M
Au sujet des portables : un soir une dame pensant que son téléphone ne marchait pas criait dans son téléphone. A un moment elle dir "Je suis dans le train". Des copains qui tapaient le carton sortent d'une seule voix "Nous aussi!!!""Oh je crois que je parle trop fort" ;^)
Répondre