Trafic TER et Transilien multiplié pour 2030
Selon une source de l'AFP, le trafic des trains régionaux (TER et Transilien) devrait être multiplié par quatre à l'horizon 2030, estime la SNCF, qui a lancé aujourd'hui plusieurs pistes pour s'y préparer.
Cette hypothèse ne repose que sur "la prolongation des évolutions passées", sans tenir compte de la hausse récente des prix de l'essence qui favorise le train au détriment de la voiture, a précisé lors d'un point de presse Jean-Pierre Farandou, directeur de la branche Proximités de la SNCF.
La SNCF doit aussi "baisser (ses) coûts de production" pour produire du "service public moins cher", a ajouté M. Farandou.
Pour le seul réseau Transilien, ce sont plus de 2,5 millions de voyageurs par jour qui empruntent 5700 trains.
Il faut dire qu'avec l'urbanisation galopante, notament sur l'Est les rames sont de plus en pls saturées. La question est de savoir si il sera possible d'attendre encore si longtemps.
Cette hypothèse ne repose que sur "la prolongation des évolutions passées", sans tenir compte de la hausse récente des prix de l'essence qui favorise le train au détriment de la voiture, a précisé lors d'un point de presse Jean-Pierre Farandou, directeur de la branche Proximités de la SNCF.
La SNCF doit aussi "baisser (ses) coûts de production" pour produire du "service public moins cher", a ajouté M. Farandou.
Pour le seul réseau Transilien, ce sont plus de 2,5 millions de voyageurs par jour qui empruntent 5700 trains.
Il faut dire qu'avec l'urbanisation galopante, notament sur l'Est les rames sont de plus en pls saturées. La question est de savoir si il sera possible d'attendre encore si longtemps.