Mais où suis-je?

Publié le par PHILIPPE

La gare de l'Est change, et on ne peut que s'en féliciter. Plus clairs plus vastes, les espaces dédiés aux voyageurs sont sans commune mesure avec ce qu'était notre bonne vieille gare il n'y a seulement que quelques mois.. Beaucoup d'efforts ont été réalisés en terme d'information (sonorisation, grands écrans couleurs...). Que de compliments direz vous, mais... oui il y a un "mais".
Pour celui ou celle qui connait, il n'y a pas trop de problème. Pour les autres ou les étourdis, c'est tout autre chose.
Exemple, cette brave dame perdu sur un quai par une belle après midi de semaine. 
-"Je suis sur quel quai, je n'ai pas regardé, je sui venu trop vite? "
 -"Sur le 15 madame"
-"Ha oui? Merci" 
Car il faut bien dire avant les travaux, en bout de quai vers la sortie Château-Landon, au dos des panneaux de destination, il y avait marqué en gros le numéro de la voie. Aujourd'hui ces panneaux ont disparu; ils étaient pourtant bien pratiques lorsque, pressés, on avait un doute sur le chemin emprunté. Maintenant, impossible de savoir sur quelle voie on est une fois engagé sur le quai.  Gare donc aux étourdis.
Idem pour le nouveau hall et la sortie du métro il y a bien l'affichage des trains, mais où est passée l'horloge??
Moi j'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas trouvée.   

Publié dans usagers-paris-meaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rien à dire sur notre gare qui est devenue bien plus agréable avec ses magasins et sa grande salle d'échanges bien lumineuse.Je me suis peut être (voire surement mal exprimé;-) Les pan,neaux dont je regrette la disparition étaient en bout de quai et indiquaient en grands caractères les n° des quais. Ils ont fait place à de petits écrans, certes pratiques, indiquants la destination du train.Cette pauvre dame perdue avait sans doute l'esprit ailleurs! D'où le "mais" de mon propos: Une communication et un affichage réussis n'apportent pas ce genre de réaction, je pense qu'elle avait l'habitude de voir ces indications et c'est retrouvée perdue de ne plus les apercevoir.  Mais bon il y aura toujours des étourdis, et j'en fais aussi partie. Pour preuve je me suis trompé de quai hier soir..... Mais ça ce n'est pas de la faute de la SNCF et de ses panneaux :-)))
Répondre
A
Bonjour, les voies des trains sont marquées sur les grands écrans couleurs quelques bonnes minutes ( dans un temps suffisament long)  avant le départ du train. Ces écrans se trouvent pas loin des quais , alors faut pas exagérer.. surtout pour la povre madame perdu qui n'a que çà à faire lol de plus les numéros des quais sont bien marqué en gare de l'Est ... je comprends pas trop de quoi il est réellement question dans votre ''mais''.Par ailleurs je trouve çà pas mal du tout le changement de cette gare, çà lui donne une ambiance encore plus joyeuse :-), pleins de magasins ont ouvert récemment.
Répondre